lundi 9 septembre 2019

Comment isoler un sous sol

Isolation des combles perdus. Testez votre éligibilité ! Ils se déformeront moins. Pour la finition, vous pouvez utiliser du bois, des matériaux préfinis ou du gyproc.


Pour isoler un sous-sol par son plancher, il conviendra d’être vigilant aux étapes à respecter.

En effet, un sous-sol est un endroit humide et il sera impératif de traiter cette humidité avant de poser votre revêtement, au risque de voir ce dernier se détériorer. L’isolation d’ un sous-sol est rarement une priorité pour les propriétaires. Pourtant, en moyenne 7% des déperditions thermiques s’effectuent par le sous-sol.


Il est donc intelligent de réfléchir à isoler un sous-sol, que ce soit en neuf ou en rénovation. On peut vouloir isoler un sous-sol pour une multitude de raisons : aménagement d’une cave pour y faire une (voire plusieurs) pièce en plus, économie d’énergie, amélioration du confort, et bien d’autres encore. Isoler le plafond d’ un sous-sol.


S’il n’est pas destiné à être habité, il n’est pas nécessaire d’ isoler certaines zones du sous-sol, telles que les murs intérieurs.

Comment isoler une sous-face de plancher bois ? Explications, cas par cas. Sur un sol en terre plein, vous pouvez poser un isolant sous dalle ou sous chape.


La dalle peut alors très bien recevoir le système de chauffage. En revanche, sur les surfaces. Aucune avance de frais. Ici, l’objectif principal est d’améliorer le confort, mais aussi certaines économies d’énergie.


Dans une construction neuve, je préfère concevoir un sous-sol isolé de l’extérieur. Cela exige de bien penser aux détails pour le drainage de l’espace ventilé derrière le revêtement extérieur des murs hors sol, afin que le résultat soit à la fois esthétique et fonctionnel. Elle permet de réduire de 10% les besoins en chauffage du logement et améliore le confort thermique de ce dernier pour un coût assez faible.


Elle est en outre éligible à plusieurs aides écologiques. Pourquoi isoler les plafonds de vos sous -sols est important ? Au rez-de chaussée de votre habitation, les degrés émis par votre radiateur l’hiver filent tout droit vers le sol.


Un gaspillage qui peut être facilement évité grâce à l’isolation du plafond de votre sous-sol où se situe votre garage, parking, cave ou. Même si, isoler un sous sol par l’extérieur a l’avantage de conserver la taille des pièces de votre cave, en plus de l’ isoler parfaitement, cela nécessite toutefois des frais importants.

D’autant plus qu’il faut prévoir un budget pour refaire le jardin autour de la maison. Pour l’humidité, il faudrait pouvoir la traiter par l’extérieur … faisable dans le cas d’ un sous-sol semi-enterré, difficile dans le cas contraire. Mais si elle est faible, il faut laisser faire, ne pas enfermer les murs, et surtout bien aérer.


Suivez nos conseils pour bien isoler le plafond du sous-sol. Tout savoir pour bien isoler son sous-sol des murs au plafond en passant par le plancher.


Pour isoler du froid comme du bruit un plancher bois, vous pouvez réaliser facilement une chape sèche. Composée de granulat de béton cellulaire et de plaque de sol en ciment la mise en œuvre ne nécessite pas d’eau.


Installez sur le sol un voile anti-fluage puis réalisez deux bandes de granulat (digue) de l’épaisseur souhaité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés