vendredi 20 décembre 2019

Parquet pour sol chauffant

Quel bois pour un parquet sol chauffant ? Posé sur un sol chauffant, le parquet ne doit pas être un obstacle à la transmission de la chaleur. Exemple de parquet Bambou Moso pour sol chauffant.


Parquet très en vogue, le bambou se vend sous forme de parquet contrecollé. Ce bois est beaucoup plus stable que les autres essences et se pose comme un parquet contrecollé « normal ».

Pour s’assurer que votre parquet est compatible sols chauffants, il faut d’abord savoir que tout est question de conductivité de la chaleur restituée au dessus du sol. Selon la structure et les dimensions des lames, certains parquets sont compatibles ou non aux sols chauffants. Vous savez très certainement que le bois est un isolant thermique naturel. On l’utilise dans la construction de bâtiments à basse consommation grâce à ses propriétés isolantes.


Cependant pour poser un parquet sur sol chauffant, il convient de choisir un bois peu isolant. Avant de poser votre parquet sur un sol chauffant, il est impératif de s’assurer que votre revêtement est compatible avec ce dernier en termes de conductivité de la chaleur restituée au-dessus du sol.


Les critères généraux.

Le choix du bois pour votre parquet plancher chauffant. Il faut néanmoins respecter quelques conditions. Pour cela, la température du sol, la résistance thermique du parquet, l’humidité du support ou encore la garantie fabricant, doivent être considérées.


Auparavant peu recommandé sur un plancher chauffant, les constructeurs de parquet ont su faire évoluer leurs produits pour les adapter au système de chauffage au sol. En revanche, le parquet flottant sera à. Pour trouver le type de parquet adapté à votre plancher chauffant, il convient de considérer quelques critères de compatibilité.


Mais, en réalité, le parquet flottant pour chauffage au sol n’est pas la meilleure solution. Il aménage en effet une lame d’air entre le sol et le parquet, ce qui augmente l’isolation. On conseille fortement la pose collée pour un parquet sur plancher chauffant.


De cette manière, le revêtement de sol est au plus près du plancher. Pour les revêtements de sol, il existe actuellement de nombreuses solutions pour plancher chauffant : carrelage, parquet, stratifié…Ooreka vous aide à bien choisir le revêtement de votre plancher chauffant. Sachez que plus le bois sera tendre, plus il vous faudra être attentif à l’épaisseur des lames afin qu’elles ne puissent pas bloquer la chaleur de votre système chauffant.


Pour ce type de revêtement, votre système chauffant ne pourra pas dépasser 27°C, pour une température ambiante. Cette catégorie de sol englobe : Parquet.


Le catalogue des parquets compatibles par marque.

Pour tout savoir sur les parquets compatible chauffage au sol ! Il est parfaitement possible de poser un parquet sur un système de chauffage par le sol. Toutes les informations concernant la pose d’un parquet sur un plancher chauffant. Vous avez choisi d’habiller vos sols avec du parquet ? Qu’il soit massif ou contrecollé, le parquet se décline en de nombreuses essences et coloris et peut être collé ou clipsé.


Que vous choisissiez l’authenticité du vrai parquet flottant ou l’imitation bois du parquet stratifié, vous faites le bon choix. Le site leader en Europe du bricolage et du jardinage - latribune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés