Des protections sont possibles : paratonnerre ou parafoudre. Rôle du parafoudre.
Parafoudres de type 2. L’étape de protection suivante en aval d’un parafoudre de type est un parafoudre de type 2. La fonction de ce limiteur de surtension est de protéger les dispositifs et systèmes électriques connectés contre les coups de foudre à distance et les surtensions de commutation injectées dans les câbles. Les parafoudres de type sont installés en tête d’installation, souvent à hauteur du TGBT, et sur des lieux où le risque de foudre est plus faible, voire inexistant.
Les parafoudres et les parasurtenseurs ont pour fonction de préserver les appareils sensibles des dommages causés par des surtensions. Le parafoudre de type 2. Enfin une nouvelle façon de bricoler sans vous serrer la vis ! Le site leader en Europe du bricolage et du jardinage - latribune.
Faites le meilleur choix ! Leur valeur minimale de In est de KA. Dévissez les fixations hautes de l’interrupteur différentiel qui se trouve en tête de la ligne de module.
Très bonne description du paratonnere, ainsi que du parafoudre. Protection contre les effets indirects de la foudre et les surtensions transitoires.
Les parafoudres ont été conçus pour protéger les circuits électriques contre les surtensions transitoires et les risques causés par la foudre et les opérations sur le réseau électrique. Solutions pour baies de réseaux et salles serveurs. On dit qu’il est à impédance variable.
Il devient alors passant et élimine la surtension à la terre (il est alors détruit et doit être changé). Dans ce cas, il faut changer.
Fonctionnement Un paratonnerre est conçu comme un appât à foudre. Il est composé d’une pointe métallique placée sur un toit et reliée à la terre par plusieurs conducteurs.
Par conséquent, il n’est pas nécessaire de respecter les distances de sécurité applicables aux matériaux inflammables. Cet article est un aperçu simplifié du fonctionnement d’un parafoudre pour les non-initiés.
Imposé dans les zones sensibles, le parafoudre est fortement recommandé partout lorsque l’installation électrique alimente des appareils indispensables à la sécurité des personnes (médicalisation à domicile, par exemple). Comment fonctionne un parafoudre ? En matière d’électricité et de protection des installations, les surtensions d’origine atmosphérique peuvent être plus ou moins grave.
Branchement parafoudre : Ce module est installé en amont du réseau électrique, dans le tableau de répartition principale. Son rôle est de surveiller en permanennce la qualité du courant électrique et de réagir en cas de surtension.
Principe de fonctionnement du parafoudre : Quel que soit le type de parafoudre, le principe reste le même. Il existe plusieurs types de parafoudre.
Un parafoudre de Type est installé dans le tableau de tête d’installation électrique. Ensuite, il convient d’apprécier la distance qui sépare ce parafoudre des équipements à protéger.
Lorsque cette distance dépasse les mètres, il convient d’installer un parafoudre complémentaire (Type ou Type 3) à proximité des.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.