jeudi 15 août 2019

Déperdition thermique

On appelle déperdition thermique la perte de chaleur qui se produit dans une habitation. Le plus souvent, elle est la cause d’une mauvaise isolation thermique. En général, son impact sur votre consommation énergétique sera beaucoup plus important que celui de la performance thermique de vos équipements de chauffage (chaudières, poêles, pompe à chaleur…). Les déperditions thermiques indispensables.


Enfin, une dernière partie de la déperdition thermique se fait par la ventilation et le renouvellement de l’air. Ces éléments représentent les % restants de vos pertes de chaleur.

Calculs et bilan des déperditions thermiques. Coefficient de déperdition par transmission thermique de l’enveloppe du volume chauffé. Des conseils personnalisés, des petits prix et du choix : Il n’y a plus qu’à ! Promotions sur des milliers de produits. Achetez malin, bricolez moins cher ! Faites le meilleur choix ! Pour cette raison, il est primordial d’éviter les déperditions thermique.


Voici quelques astuces pratiques pour contrer toute perte d’énergie. L’isolation : lutte contre les déperditions thermiques.

Une maison est mal isolée lorsqu’elle déloge une grande partie de la chaleur. C’est au travers du toit, des murs ainsi que des. Isolation thermique. Définitions de déperdition.


Enfin le dernier facteur de pertes : les ponts thermiques. Qu’est ce que c’est ? Il s’agit des zones qui se retrouvent en contact direct avec l’extérieur, sans aucune isolation. Typiquement, le plancher de l’étage qui repose sur les murs extérieur. Le coefficient R correspond à la résistance thermique.


Plus ce coefficient est élevé, plus la déperdition thermique est faible. Lutter contre les déperditions : murs et circulation entre les pièces.


Dans le viseur : les parois et façades, responsables de % des déperditions. La déperdition thermique désigne la perte de chaleur subie par une maison ou un appartement.


La toiture, les murs, les vitres et le sol constituent les points de déperdition thermique principaux d’une habitation. Chauffez votre maison avec le blog travaux primesenergie. LES SOURCES DE DÉPERDITION DE CHALEUR.


Les pertes de chaleur d’une maison peuvent provenir de partout mais certains endroits sont plus propices. Le toit: la chaleur monte, donc le toit est la principale source de déperdition thermique d’une maison.

Lors des différentes thermographies aériennes réalisées en France, il a été constaté que plus de % des habitations ont un niveau de déperdition élevé. Il est intéressant, voire obligatoire dans certains cas, de faire réaliser un bilan thermique de votre maison.


Il existe des professionnels habilités pour détecter les déperditions de chaleur et vous aider à éliminer les ponts thermiques au sein de votre logement. Clima-Win Maison individuelle neuf.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés