Elle fore des trous afin de sortir et rentrer dans le bois. Ces trous sont caractéristiques des vieux meubles.
De la famille des Anobides, elle tire son nom du trou bien rond qui aurait pu être foré par une vrille duquel s’envole l’imago, larve ayant atteint son dernier stade. Insectes "récoltés" tout début Mai, dans une fermette rénovée.
Vrillette est le nom vernaculaire donné à certains petits coléoptères ravageurs du bois, de la famille des anobides. Elles engendrent des dégâts importants aux meubles ou aux charpentes.
L’ insecte adulte est de couleur brune et mesure entre et mm. La femelle est généralement plus grosse que le mâle. Les œufs sont blancs, laiteux, en forme de gland et mesurent mm. Véritable dévoreuse de bois, la vrillette s’attaque aussi bien aux meubles qu’aux éléments structurels de nos maisons suivant les espèces rencontrées.
Elle se décline en petite et grosse vrillette, et chacune opère différemment. Un diagnostic précis s’impose donc pour les différencier, ainsi qu’un traitement dédié.
Les vrillettes domestiques c’est quoi au juste ? A la longue ils détériorent le bois en profondeur qui n’en restera pas indemne. Grosse vrillette : détecter sa présence.
Différents types de vrillettes existent mais tous sont caractérisés par la forme de leurs antennes et de leur capuchon. Et pour tuer un insecte, on utilise un insecticide qui doit appartenir à la classe TP18. Vous pouvez donc utiliser pour tuer les vrillettes un insecticide naturel. Cet insecte infeste plus souvent le bois dans ses premières années d’utilisation du fait de la disparition progressive de l’amidon.
Mais il vous débarrassera. Lyctus L’insecte adulte : 2. Les insectes xylophages se nourrissent du bois qui compose la structure des maisons (charpente, poutres, plancher…). De plusieurs types (capricornes, vrillettes, termites), ils ne s’attaquent pas à l’homme, mais mettent en danger son habitat. Savoir se débarrasser de ces nuisibles est donc essentiel.
Fiche technique : petite vrillette. Les larves sont des nuisibles très ravageuses dans une maison, car elles font des dégâts sur le mobilier mais également sur les charpentes comme les termites. La petite vrillette est un insecte foreur, c’est-à-dire un insecte xylophage qui dévore le bois. Autrement dit, vous ne craignez rien si votre logement est relativement récent, et s’il comporte peu de boiserie.
Elles mesurent entre et 8mm. Cependant, un non-professionnel ne les détectera généralement qu’à un stade de développement avancé et les identifiera difficilement.
Nos traitements de charpente sont 100% efficace contre tous les insectes, termites, capricornes, vrillettes. La vrillette est xylophage, c’est-à-dire qu’elle se nourrit de bois.
Ils sont couverts par une garantie décennale et assortie d’une visite annuelle de contrôle incluse. Le traitement de charpente constitue une intervention simple, rapide et peu coûteuse pour protéger ou assainir la charpente votre.
Le traitement en profondeur des grosses et petites vrillettes : Le procédé est le même que pour les capricornes. Toutefois, il n’est pas nécessaire d’effectuer les puits d’injection dans les pièces de bois d’une essence dont le bois parfait est non attaquable, à condition qu’elles ne présentent aucun trou de sortie. Il vous faudra aussi régler ce détail !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.