Différentes couleurs. Pour Bruno Dusser, gérant de la société Autour du Bois et spécialiste de la réalisation de terrasses en bois, il n’y a pas mieux que ce matériau pour réaliser le plancher d’ une terrasse. Avant de penser à la pose des dalles, lames ou autres lambourdes, encore faut-il savoir quel bois choisir pour votre terrasse ! Chaleureux, écologique et durable, le bois est incontournable en matière de terrasses extérieures.
Mieux, il embellit avec le temps avec sa patine. En fonction du projet d’aménagement, par exemple avec une terrasse sur plot ou une terrasse sur pilotis, et de ses envies, il est nécessaire de faire le bon choix.
Terrasse bois brut pin et européen. Pour construire une terrasse en bois. Mais pour une terrasse et plus globalement pour les bois exposés aux affres du temps, il existe des lames en bois exotique, qui résistent très bien au temps et qui n’ont pas besoin de beaucoup de soin. Les bois composites.
C’est un bois reconstitué, qui est composé pour moitié de résidus de bois et pour l’autre de plastique ou PVC. Lors de la construction d’ une terrasse en bois, le choix des lames est primordial. Evidemment, le choix de l’essence est extrêmement important et l’on distingue deux familles : les bois européens et les bois exotiques.
Ipé, Teck, Douglas, Red Cedar, quel bois choisir pour la terrasse ? Pour revêtir sa terrasse, le bois reste la meilleure alternative.
Le bois apporte le charme et la chaleur qu’on ne retrouve pas dans les autres matériaux comme le béton ou encore le carrelage. D’autre part, plus la lame.
Pour la pose de votre terrasse en bois, une fois le type de bois choisi, vous devrez opter au choix soit pour des lames soit pour des dalles ou caillebottis. Esthétique et conviviale, la terrasse en bois est un véritable lieu de plaisir. On peut y ajouter une touche déco en jouant sur la forme de la terrasse, les longueurs de lames et les différentes essences à disposition.
Mais quelle essence de bois choisir ? Vous voulez une terrasse en bois pour son coté chaleureux, son séchage rapide en cas de pluie, sa douceur et son coté bord de mer ? Il vous reste maintenant à choisir l. Pour la construction d’ une terrasse, nous conseillons d’utiliser un bois de classe ouseuls ces bois peuvent supporter les intempéries et l’humidité stagnante. En règle générale, les bois exotiques et les pins sont utilisés pour la construction des terrasses.
On choisit une essence de bois pour son esthétique, sa disponibilité, sa stabilité, son impact sur l’environnement et son prix. Ne peuvent être utilisé pour une terrasse.
Demandez votre Devis et vos Échantillons Gratuits ! Pour profiter pleinement de votre espace de vie extérieur, il convient de bien choisir le type de bois le plus adapté. L’avantage avec ce matériau réside dans sa capacité à prendre différentes formes, ainsi que toutes les couleurs pour s’adapter à toutes les envies et à tous les styles.
Ainsi, si les résineux. Quel type de bois ? Pour une terrasse, il est conseillé de choisir au minimum un bois classé 4.
Une dernière chose, je n’ai parlé dans cet article que du choix des matériaux, mais vous ne devez pas oublier de vous renseigner sur la mise en place de ceux-ci. Bien que l ’installation d’ une terrasse en bois soit accessible pour les bricoleurs, de nombreux propriétaires souhaitent faire installer leur terrasse par un professionnel.
Comment ça marche: quel bois pour la terrasse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.