vendredi 18 août 2017

Traitement filmogène

Ce procédé est particulièrement efficace dans le cadre de vieux réseaux multi-matériaux sensibles à la corrosion galvanique ou par exemple lorsque le réseau est en acier galvanisé. Il est livré complet et prêt à mettre en service.


Le bac de rétention, obligatoire pour tout stockage de produits chimiques, est dimensionné pour votre groupe de dosage. Le traitement par voie orale dure mois. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien et consultez la notice avant utilisation.


URGO Prévention Mycoses est un biocide: produit destiné à l’ hygiène humaine.

Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez les informations figurant sur le flacon.


Ce pansement liquide, une fois appliqué, forme un film protecteur fin, souple et résistant même pendant les repas, pour un traitement rapide des aphtes. Les traitements de l’eau sont un moyen de lutter contre la corrosion et l’entartrage dans les installations. Ils consistent à injecter en permanence un produit spécifique ( traitement filmogène ). Ils doivent faire l’objet d’un Avis Technique.


Un contrat d’entretien est vivement recommandé pour vérifier la bonne marche du système, ainsi que les doses de produit injecté. Un produit filmogène est injecté (par pompe doseuse à injection volumétrique en fonction du débit) et se dépose sur les parois internes de vos tuyauteries pour former une couche de protection contre la corrosion ou l’érosion.

ZINC NICKEL ET FILMOGÈNE : Souvent négligé, le zinc nickel est une excellente option pour les structures exposées aux débris qui pourraient ébrécher ou endommager les traitements de surface. Le zinc nickel plaqué a une épaisseur moyenne de microns et une teneur approximative de à 15% de nickel. Ce placage assure une performance. Celles-ci se sont révélées exemptes de dépôt et de corrosion.


Spécialiste du traitement physique du calcaire, véritable alternative à l’adoucissement, WATERCAT propose des solutions de traitement et de potabilisation de l’eau. WATERCAT de mettre au point un procédé révolutionnaire : le traitement catalytique de l’eau. Lutte contre la corrosion : traitement filmogène.


Il existe des traitements locaux adaptés sous forme de solution filmogène (un liquide qui sèche en formant une pellicule solide après l’application) ou sous forme de pommade. Immédiatement en aval de ce premier traitement, il est indispensable de coaguler ces gaz sous peine de les voir se dissoudre à nouveau dans l’eau sous l’effet de la pression du réseau.


Un séparateur d’air chargé en bagues Pall – des cylindres métalliques ajourés – accroche ces bulles sur une grande surface de contact avant de rejeter ces gaz. Il constitue l’une des solutions les plus efficaces. Hmétre, redoxmétre, chlorométre.


L’hydrofuge filmogène : comme une peinture, il recouvre votre toit et forme un film protecteur par-dessus les tuiles. L’hydrofuge à effet perlant : ce traitement hydrofuge ne couvre pas la tuile, mais s’imprègne à l’intérieur, et lui transmet ses capacités hydrofuges. Les aphtes disparaissent spontanément en une dizaine de jours, mais compte-tenu de la gêne occasionnée, on peut recourir à certains traitements contre les aphtes.


Traitement contre les aphtes. Plus respectueux de l’environnement que le filmogène, il laisse l’eau s’évaporer lorsqu’il sèche, tout en laissant les additifs du produit en place.


On notera qu’il laisse respirer la toiture, ce qui lui confère un avantage de plus par rapport au filmogène.

Retrouvez aussi sur le site de nombreux conseils pour savoir comment protèger le bois mélèze ? Vous l’aurez compris, le traitement, c’est un long synopsis qui va beaucoup plus loin sans pour autant s’étaler sur des pages à n’en plus finir. Là où une continuité dialoguée va faire à 1pages, le traitement lui ne fera que à pages et devra donner une vision globale de ce que sera la continuité dialoguée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés