Toile de verre : pour un plafond endommagé. Avant de poser la toile de verre au plafond, il est fondamental de préparer ce dernier.
Laissez sécher avant de commencer les opérations ! Afin de simplifier la pose de revêtement au plafond, on trouve dans le commerce des colles spéciales très performantes, qui assurent sans effort la pose de toile de verre en plafond. La toile de verre est une solution intéressante si votre plafond est abimé.
Cette pose demande en revanche une certaine organisation et préparation du support, le plafond doit en effet être propre, sec et lisse pour un résultat parfait. Peindre un mur n’est pas compliqué, mais quand celui-ci est couvert de petites fissures et de trous, le résultat n’est pas idéal. C’est là qu’intervient la toile de verre, ou toile de rénovation.
La fibre de verre est facile à mettre en place et peut être peinte. Comment poser de la fibre de verre ? Quelle est la technique de pose de la toile de verre ? Tous les détails pour savoir comment mettre de la fibre de verre aux murs et plafonds ainsi que la peinture à appliquer sur de la toile de verre.
Plâtrerie Flamande : Pose de cloisons ou de plafonds et faux plafonds près de Dunkerque.
Un voile de verre se pose à l’aide de peinture, dans le sens de la lumière pour ne pas voir les raccords. Séquence : appliquer une couche de peinture acrylique mate de la largeur du lé, au pinceau pour les contours du plafond, puis au rouleau.
Imputrescible, résistante, la toile de verre est idéale pour rénover un plafond abîmé et dissimuler toutes les petites imperfections comme les micro-fissures. Inutile de vous interroger davantage ! En minutes, on répond à vos questions et on détaille les bons gestes à adopter.
Suivez pas à pas les étapes et nos conseils pratiques pour poser de la toile de verre au plafond comme un pro ! Voici les étapes : 1. Découpez les lés de toile de verre (1:08) 2. Enduisez le plafond de colle (1:42) 3. Cela parait simple mais vous pouvez rencontrer quelques difficultés lors de la pose d’une toile de verre au plafond. En particulier, la préparation de la surface peut être compliquée (rebouchage des trous, dépose d’un ancien papier peint, etc.) et pour peu qu’il y ait des luminaires, vous devrez procéder à des découpes minutieuses du papier.
Poser de la toile de verre n’a rien de très compliqué ni de particulier et est même tout à fait similaire à la pose d’un papier peint classique avec une pose par lés et des gestes de marouflage. Pas besoin d’être un professionnel, mais prenez bien garde à ne pas bâcler votre travail pour autant. Enfin une nouvelle façon de bricoler sans vous serrer la vis ! Elle peut être peinte.
Nous avons d abord enlevé les morceaux de peinture qui se de collaient.
Ensuite nous avons décapé et poncé. Devons nous mettre un enduit de lissage sur tout le plafond ? Il existe plusieurs techniques de pose suivant le modèle de toile de verre utilisé : l’encollage du mur : comme la pose d’un papier peint, la toile de verre doit être préalablement encollée avant d’être posée sur le mur ou le plafond.
Pour cette étape, vous pouvez lessiver la toile de verre à l’aide d’eau chaude et de lessive alcaline, que vous frotterez à l’aide d’une brosse en nylon. Pensez bien à laisser sécher la toile de verre avant de la peindre.
Une fois la toile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.