vendredi 18 octobre 2019

Vitrage autonettoyant

Ce type de vitrage a le même degré de transparence que son équivalent classique. Le vitrage autonettoyant possède un revêtement extérieur qui lui permet de se nettoyer tout seul. Vitrage-autonettoyant, à store intégré, opacifiant, etc. Parfois peu connus et hélas souvent onéreux, des vitrages innovants offrent de multiples possibilités grâce à des technologies nouvelles.


Un vitrage triplement écologique. En effet, étant de dernière génération, le vitrage autonettoyant est souvent isolant, et permet donc de réduire sa consommation énergétique.


Dans ce cas, il faudra malheureusement quand même passer l’éponge soi-même. Au final : vous gagnez en clarté et en temps, vous économisez produits de nettoyage et eau de lavage. Caractéristiques techniques. SGG BIOCLEAN est un verre autonettoyant composé d’un verre clair, extra-clair ou teinté sur lequel est déposée une couche transparente d’un matériau minéral photocatalytique et hydrophile.


Intégrée à la surface du verre, la couche présente une durée de vie élevée. Alors combien coûte un vitrage autonettoyant ? Le coût d’un vitrage autonettoyant. De ce fait, cette technologie est encore nouvelle, ce qui entraîne un coût élevé, en tout cas, plus qu’un vitrage qui ne dispose pas de cette fonctionnalité. Le tarif peut être jusqu’à 80%.


Au Travail comme à Domicile. Le nettoyage des vitrage est ainsi espacé, pour votre plus grand confort. Découvrez cette technologie de vitrage autonettoyant qui fonctionne par photocatalyse et hydrophilie.


Le vitrage isolant reste propre plus longtemps, les fréquences de nettoyage sont plus espacées ce qui permet un gain de temps et des économies. LE VITRAGE QUI FACILITE L’ENTRETIEN Présentation. Ils sont utiles, mais pas indispensables.


Les vitrages autonettoyants (« Bioclean » de Glassolutions, « Anti-Fog » d’AGC Glass, « Pilkington Activ » de Pilkington) diminuent la fréquence d’entretien des vitrages de la véranda. Vitrage autonettoyant : lorsque les rayons UV passent à travers le vitrage, ils servent de catalyseur au revêtement autonettoyant.


Les poussières et saletés qui se sont accumulées sur la surface extérieure du vitrage sont alors automatiquement "décomposées" par un procédé de photocatalyse. Notez que le vitrage autonettoyant possède le même niveau de transparence qu’un vitrage traditionnel. Le principe de la photocatalyse consiste à favoriser la décomposition des matières organiques qui s’accumulent sur sa face extérieure grâce aux rayons du soleil. Quels sont les avantages?


Vous gagnez du temps libre : finie la corvée de nettoyage. Vous nettoyez plus facilement vos vitrages et faites des économies d’entretien. La composition d’un double vitrage ou triple vitrage sont déterminée par l’épaisseur de leurs feuilles de verre successives. Les valeurs, exprimées en mm, sont séparées par un tiret ou une barre oblique et le premier chiffre se réfère à la feuille extérieure.


Les avantages du vitrage autonettoyant. Par rapport aux autres vitrages plus classiques, simple, double ou triple vitrage, le vitrage autonettoyant présente beaucoup d’avantages. Déjà que l’entretien de ce type de vitrage est très facile, il s’avère aussi être une solution écologique. Ce vitrage se décline et se combine pour assurer une isolation thermique renforcée, un contrôle solaire performant, l ‘isolation acoustique et la sécurité des lieux de vie.


On se repose sur les éléments naturels extérieurs pour faire le plus gros du travail et s’octroyer un peu plus de temps libre. Si vous n’aimez pas nettoyer vos fenêtres mais que vous souhaitez avoir des vitres propres, renseignez-vous sur la mise en place d’un vitrage auto-nettoyant qui vous permettra de voir certaines tâches disparaitre toutes seules !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés