mardi 11 juin 2019

Parquet écologique

Parquet écologique : industriels du parquet écologique L’écologie est ou devrait être au cœur des préoccupations de chacun. Y compris quand on parle de matériaux pour équiper sa maison.


Le parquet, écologique ? Pour finir, le parquet est-il sain et écologique ? Tout d’abor le parquet est un revêtement de sol sain pour vous et votre famille. Mais vous devez faire attention à certains points.

Une finition huilée entretenue régulièrement vous garantie un parquet sain, naturel et durable. Parquet bambou flottant à clipser, parquet bambou à coller, parquet massif, densifié ou contrecollé.


Ils sont à coller ou à clouer. Très solides, rénovables en profondeur, ils sont un véritable investissement. Les parquets sont disponibles bruts (à poncer et à vernir), déjà pré-finis (nœuds rebouchés, pré-poncés en usine) ou déjà finis (huilés-cirés ou vernis).


Prix compétitifs pour une qualité professionnelle. Une multitude de produits de qualité pour des projets réussis ! Faites le meilleur choix !

Sur le plan du développement et de l’exploitation forestière durable, les bois à privilégier sont ceux dont le cycle de vie et de croissance, couplés avec la pratique systématique de reboisement, assurent un renouvellement rapide des ressources disponibles afin de conserver l’équilibre. Par rapport aux différentes possibilités pour habiller son sol, choisir du parquet est à priori un geste écologique en soi, car le bois est un matériau renouvelable.


Considéré à tort comme un revêtement naturel, ce dernier est, au contraire, le plus souvent couvert de produits chimiques ou issu d’exploitations mal gérées. Les fabricants de parquets écologiques se font de plus en plus nombreux, ce qui rend le choix difficile.


Afin de générer une bonne image auprès des acheteurs, certaines marques n’hésitent pas non plus à mettre en exergue la mention « écologique ». INVENTION D’UN PARQUET PLUS ÉCOLOGIQUE. Cette méthode de fabrication permet d’utiliser la matière première d’une façon plus respectueuse de l’environnement que les parquets en bois massif, car.


Ainsi, en choisissant Décorasol pour votre revêtement de sol écologique, vous optez par exemple pour un parquet écologique en bois doté du label FSC (Forest Stewardship Council) et PEFC ( Programme for the Endorsement of Forest Certification). L’offre de Leroy Merlin comprend des sols stratifiés, ainsi que des parquets contrecollés et massifs dans de magnifiques essences de bois.


Très économique, sa rapidité de mise en oeuvre induit un prix de pose inférieur à tous les autres types de parquet. Pour un parquet naturel et très tendance, on opte pour les parquets escale bio qui allient les qualités du parquet massif à une finition écologique haut de gamme.


Pourtant, le parquet est un produit fini qui passe par plusieurs étapes de production, et qui subit différents traitements. Même si le parquet est fabriqué avec du bois, qui est un matériau renouvelable, il existe dans le cadre d’une démarche éco responsable, le parquet écologique.


Nous allons énoncer les différents critères qui. Du parquet à la terre cuite, en passant par le carrelage et le linoléum naturel, chacun trouvera ici les éléments de réponse pour bien choisir son revêtement de sol écologique.


Ces parquets ne relarguent quasiment rien de plus que du bois massif. Et plusieurs types de finitions: vous pourrez opter pour un parquet en bambou vitrifié brillant ou mat, ou pour un parquet en bambou huilé.

Pour tous ces parquets, la pose est facile : qu’ils soient à coller, à clouer ou flottants, nos parquets contrecollés et massifs sont étudiés pour être posés rapidement et facilement. Vous trouverez sur le site internet de Leroy Merlin toutes les idées et les conseils pour choisir et poser le parquet de votre choix dans les meilleures conditions.


On dit qu’ils sont écologiques parce que le processus de fabrication préserve et respecte l’environnement. A Nantes, Rennes, Morlaix, comment choisir un parquet écologique ? Nos points pour vous aider à choisir votre parquet écologique.


Nos conseils qui vous permettront de choisir un parquet écologique, pour une consommation responsable. Il aura en effet une meilleure durée de vie, un impact écologique et des émissions de COV (composés organiques volatils) inférieurs à un parquet contrecollé.


Les préjugés sur les parquets ont la vie dure. Certaines vérités sont donc bonnes à dire : Non, le contrecollé n’est pas un faux parquet, mais un parquet à part entière.


Il a une grande stabilité qui, même avec une faible épaisseur totale, offre une couche d’usure préservée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés