Vous êtes sur le point de choisir la puissance électrique de votre maison ? Découvrez la manière de la déterminer grâce à l’estimation de votre consommation électrique. ENGIE vous explique comment la calculer ou l’évaluer en fonction de la taille de votre logement et de votre type de chauffage.
Calcul puissance électrique : quel abonnement choisir ? Vous avez un délai de jours pour souscrire un nouvel abonnement ou résilier un contrat chez votre ancien fournisseur. Comment calculer une puissance électrique. Il est très facile de calculer la puissance électrique consommée par un appareil électronique.
Il suffit de connaitre son intensité de courant exprimée en ampères et sa tension en volts. Ceux dont la forte puissance est compensée par une durée d’utilisation limitée dans le temps comme les aspirateurs, lave-vaisselles, machines à laver, fours, micro-ondes, etc. Ceux dont la puissance est faible mais la durée d’utilisation importante tels que les frigos, télévisions, ordinateurs de bureau, etc. Il est pertinent de savoir combien de kVa sont nécessaires pour une maison.
Si vous êtes en appartement ou dans une maison bien isolée (ou petite), nous vous conseillons une puissance de kVA avec une option "heures creuses". Si vous habitez une maison moyennement isolée (ou plus grande), nous vous conseillons une puissance de kVA avec une option "heures creuses".
Les éléments de calcul. Pour connaître la puissance nécessaire pour chauffer une pièce, il faut considérer la situation dans son ensemble.
Le plus souvent, il est conseillé d’opter pour une puissance de à 1W par m². Puissance electrique pour une maison.
Est possible que la puissance de chauffage moyenne ajustez maintenant votre calcul de puissance de compteuren cas de décalage. Le studio est équipé de lampes classiques ainsi que de l’électroménager de base ( réfrigérateur, télévision, grille-pain, micro-onde, ordinateur). Une fois tous les éléments réunis, il ne reste plus qu’à effectuer le calcul. On obtient alors, grâce à ce calcul, la puissance nécessaire pour chaque pièce, en Watt.
Pour calculer la puissance maximale que votre compteur peut vous fournir (exprimée en Volt-Ampères), il suffit de multiplier la tension (U) par l’intensité (I) du courant qui alimente votre habitation. Généralement, nos maisons sont alimentées en monophasé 2volts (V) avec une intensité de ampères (A). La puissance maximale.
Pour un petit logement sans chauffage électrique, une puissance minimale (3kW - A) sera suffisante. Difficile donc de penser une consommation globale de votre foyer.
Entre le chauffage au gaz ou à l’électricité, l’utilisation ou commune de machine à laver ou sèche-linge, suivant la taille du logement ( maison ou appartement) et le type d’habitudes, le cas par cas est souvent plus prudent. Si votre consommation électrique est normale, la puissance électrique que vous délivre votre compteur (en moyenne kVA) devrait vous suffire.
Cependant, afin de compenser les éventuelles pertes de chaleur, multipliez P parpuis par 2. La valeur ainsi obtenue correspond à la puissance nécessaire pour chauffer correctement votre habitation. Lexique Calculs Technique Dossier Pages pratiques : Calcul de puissance Calcul de la puissance active en continu : P = U I. Calculer Effacer Calcul de la puissance en continu : P = R I 2. Bilan de puissance. Le bilan de puissance est une étape indispensable dans une installation électrique.
Il prend en compte la totalité des puissances des appareils installés et leur utilisation. Voici un outil pratique afin de réaliser vous même un devis thermique à titre personnel.
Cette calculatrice vous permettra de connaître la puissance nécessaire pour votre chauffage. La moyenne du COP se situe environ à 1. Cependant, le mieux reste de la calculer de manière individuelle lorsque les chiffres sont connus pour voir si la pompe à chaleur est vraiment efficace.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.