Si sa surface est à peine humide, laissez-la sécher à l’air libre. Sinon, essuyez-la avec un chiffon en microfibre propre et sec. N’utilisez pas de matière abrasive, car il est possible qu’elle raye le plancher.
Ne laissez pas reposer de l’eau sur la surface du sol stratifié pendant longtemps. Pour entretenir un sol stratifié, le premier conseil est de passer tous les jours le balai.
En effet la saleté, les débris ou même les cheveux peuvent entrainer des rayures s’ils s’accumulent. Comme les sols stratifiés ne sont pas en vrai bois, il ne faut jamais les cirer ou les polir. Bien nettoyer un sol en stratifié : Le revêtement de sol stratifié, un choix judicieux, un look naturel et un entretien facile. Le revêtement stratifié a cet énorme avantage d’avoir un coût bien moindre que le bois naturel, pour parfois un résultat à s’y méprendre.
Premier nettoyage de base: Avant l’utilisation, enlever d’abord la sciure, la poussière et la saleté avec un balai ou un aspirateur. Pour le premier nettoyage, l’eau claire n’est pas toujours suffisante, il suffit alors de rajouter à l’eau un peu de produit de nettoyage spécifique au revêtement de sol stratifié.
Le plancher stratifié encore appelé flottant ou laminé a une surface pleine de petites rainures, ce qui le rend plus difficile à nettoyer si l'on doit utiliser les méthodes t. Comment nettoyer les planchers stratifiés sans laisser de traces.
Composé de bois recomposé, le stratifié est un sol facile à entretenir. Toutefois, quelques conseils sont utiles pour maximiser sa durée de vie. Entretien courant au balai, à l’aspirateur. Pour un nettoyage plus important, utilisez une serpillière bien essorée, légèrement humide.
Maintenant que votre nettoyant pour sol stratifié est prêt, il est temps de le voir en action. Attention à ne pas trop mouiller le chiffon.
Utilisez une buse spécifique pour nettoyer les crevasses et les coins. Le fait de passer l’aspirateur sur le sol avant le nettoyage proprement dit vous aidera à réduire les frictions et donc les traces qui pourraient avoir lors du déplacement de la saleté sur le plancher.
Le nettoyage de fin de travaux des sols stratifiés MEISTER s’effectue avec le nettoyant Dr. Schutz-Nettoyant pour sols stratifiés dilué dans de l‘eau avec un rapport 1:200. Nettoyez le sol avec la solution correspondante et une serpillère non pelucheuse et légèrement humide.
Le nettoyage avec des produits de nettoyage à base d’huile ou de cire, voire le lustrage direct avec ces produits, entraîne la formation d’un film gras sur le stratifié, car ces substances d’entretien ne peuvent pas pénétrer dans le sol. Des traînées d’essuyage et des marques de passage apparaissent alors sur le sol. Le parquet (ou sol stratifié ), comme tout revêtement de sol n’échappe pas à la règle : il est en première ligne côté salissures.
S’il existe une méthode pour le protéger efficacement des taches (voir notre article à ce sujet), un entretien régulier est bienvenu. Le sol stratifié se compose de plusieurs couches : une de protection, une décorative, une de bois aggloméré pour plus de résistance, et une résine pour assurer la stabilité du sol.
Il se pose très facilement, sans aide d’un professionnel et existe dans une multitude de teintes. Les sols se salissent, c’est inévitable. Heureusement, nos sols Quick-Step sont faciles d’entretien.
Si vous suivez ces conseils, vous pourrez nettoyer votre sol stratifié en un rien de temps. Commencez par sortir votre aspirateur, deux seaux, une serpillière et le produit d’entretien Quick-Step Clean.
Par contre, ils sont très fragiles et il faut faire attention lorsque vient le temps de les nettoyer. Pour vous éviter de commettre des erreurs et pour vous donner de judicieux conseils de nettoyage, voici pour vous trucs pour bien nettoyer un plancher flottant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.