Passez un balai-serpillère sec sur le sol stratifié à intervalles de quelques jours pour éliminer la poussière et la saleté quotidienne. Bien que les sols stratifiés ne se rayent pas facilement, les cheveux, les particules et les détritus qui s’accumulent dessus peuvent finir par les rayer. Pour entretenir un sol stratifié, le premier conseil est de passer tous les jours le balai. Comment nettoyer un parquet stratifié au quotidien?
Pour nettoyer un sol en stratifié : Balayez bien pour enlever poils et poussières, idéalement passez l’aspirateur.
Mettez dans votre seau d’eau chaude un nettoyant ménager doux, ou un produit spécial pour sol en stratifié. Pour le nettoyage des sols en stratifié surtout essorez bien votre serpillère, elle doit être humide mais non. Comme les sols stratifiés ne sont pas en vrai bois, il ne faut jamais les cirer ou les polir.
N’utilisez pas de nettoyant à base de javel ou de nettoyant abrasif pour nettoyer les sols stratifiés. Quelle que soit la collection de sols stratifiés Quick-Step que vous choisissez, tous nos sols ont un point commun : ils sont conçus pour résister à l’épreuve du temps. Il suffit de suivre nos conseils pour pouvoir profiter d’ un sol neuf pendant de nombreuses années.
Premier nettoyage de base: Avant l’utilisation, enlever d’abord la sciure, la poussière et la saleté avec un balai ou un aspirateur.
Pour le premier nettoyage, l’eau claire n’est pas toujours suffisante, il suffit alors de rajouter à l’eau un peu de produit de nettoyage spécifique au revêtement de sol stratifié. Le parquet (ou sol stratifié ), comme tout revêtement de sol n’échappe pas à la règle : il est en première ligne côté salissures. S’il existe une méthode pour le protéger efficacement des taches (voir notre article à ce sujet), un entretien régulier est bienvenu.
Composé de bois recomposé, le stratifié est un sol facile à entretenir. Toutefois, quelques conseils sont utiles pour maximiser sa durée de vie. Entretien courant au balai, à l’aspirateur. Pour un nettoyage plus important, utilisez une serpillière bien essorée, légèrement humide.
Sols stratifiés : un nettoyage facile. En principe, vous pouvez nettoyer sans problème votre sol stratifié à l’aide d’ un chiffon, d’une serpillère, d’ un balai ordinaire ou d’ un aspirateur (adapté aux sols durs).
Les saletés qui ne collent pas s’éliminent avec un chiffon statique ou un aspirateur. Les traces de pas et grosses. Vous avez du sol stratifié dans votre intérieur et vous ne savez pas comment l’entretenir sans l’abîmer ni le tacher ? Et bien, le Nettoyant sols et multi-usages est particulièrement adapté au nettoyage de cette surface délicate. Heureusement, nos sols Quick-Step sont faciles d’entretien.
Les sols se salissent, c’est inévitable.
Si vous suivez ces conseils, vous pourrez nettoyer votre sol stratifié en un rien de temps. Maintenant que votre nettoyant pour sol stratifié est prêt, il est temps de le voir en action. Attention à ne pas trop mouiller le chiffon. Que vous ayez un parquet ciré ou vitrifié ou encore un sol stratifié, vous avez besoin d’ un produit adapté pour l’entretenir.
Alors, comment le nettoyer sans l’agresser ? Les parquets n’ont pas tous la même finition mais nécessitent tous un entretien régulier. Pour ne pas risquer de les endommager, choisir un nettoyant compatible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.