vendredi 9 février 2018

Architecture victorienne londres

Une maisonnette ne dispose souvent pas d’espace extérieur privatif. Elle représente une période d’apogée pour le pays, notamment en termes de prospérité économique. L’ architecture victorienne est une série de styles de renaissance architecturale dans le milieu à la fin du 19ème siècle. Londres est unique du fait de sa situation insulaire.


Son urbanisme en perpétuel changement, associant patrimoine et audace architecturale, sont le signe distinctif des métropoles mondiales.

A la recherche de architecture maison victorienne ? Accéder à la source ici févr. Pour les amatrices et amateurs d’arts décoratifs et d’art tout court. Ces maisons sont généralement construites à base de bois de séquoia et comportent typiquement trois étages, une tour octogonale ou ronde et un porche.


Une décision qui fit polémique à l’époque, mais qui fait désormais le bonheur des londoniens, comme des touristes. Et le pont le plus célèbre du Royaume-Uni vous convie à faire le plein de sensations fortes ! Après avoir exploré la salle des machines de cet édifice à l’ architecture victorienne de la fin du XIXe siècle, montez les escaliers ou prenez l’ascenseur pour marcher sur le plancher de verre surplombant la Tamise.

Les rues les plus impressionnantes et les plus luxueuses sont Blenheim Crescent et Ladbroke Grove où vous pourrez admirer l’ architecture victorienne typique de Londres. Mais les bâtiments qui attirent le plus le regard dans la zone sont assurément les maisons aux façades de couleurs. Un univers plein de contraste que l’artiste cultive avec précision. Les aquarelles de Crowther furent réalisées sur.


YARD architects a réalisé cette extension contemporaine doublée en chêne sur une maison victorienne à North Kensington. Ici, on va se parler des amoureux d’ architecture Victorienne. Car c’est ce qu’est Leadenhall market, une merveille architecturale.


On ne peut plus vraiment parler de marché maintenant, car c’est plutôt un ancien marché couvert regroupant des boutiques. Mais pour le coup, waouh, on en prend plein les yeux tellement c’est beau ! Chaque quartier a son propre caractère, sa propre architecture, sa propre ambiance, beaucoup plus encore qu’à Paris. Notting Hill n’échappe pas à la règle avec ses très belles maisons colorées sur Portobello Road.


Informations complémentaires. Ces deux gares, avec celle de Euston, définissent le quartier cosmopolite de Somers Town. Destination très prisée pour les séjours en immersion, la capitale anglaise aux quelques millions d’habitants n’a pas volé sa popularité (elle fait partie du top des villes les plus visitées au monde).


Partez ensuite pour l’Écosse.

Vous serez d’abord fasciné par la splendeur d’Édimbourg et par son château majestueux qui trône au sommet d’une colline. Puis, Glasgow, un centre culturel important, saura vous charmer par la beauté de son architecture victorienne.


Architecture maison victorienne londres les maisons victoriennes a. Pour en savoir plus sur l’ architecture victorienne et les autres existantes à San Francisco, je vous invite à consulter mon mini-guide : L’ architecture à San Francisco. Aux portes de la City, Tower Bridge est l’un des emblèmes de la ville de Londres.


Toujours en activité, le pont se lève encore trois à quatre fois par jour pour le passage des bateaux. Avec ses monuments victoriens et géorgiens, l’architecture de ce quartier est à couper le souffle.


Le long de la Tamise, les bateaux alignés donnent une ambiance village tout comme ses superbes parcs arborés et son marché réputé. La capitale anglaise dissimule aussi des ponts mythiques, dont certains demeurent les monuments les plus photographiés de la planète.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés